LA NUMERISATION ET L'ENVOI DES IMAGES

 

La numérisation des pièces comptables est la première étape du processus comptable. Les pièces comptables sont numérisées puis envoyées par lot sur notre serveur de stockage sécurisée accessible par identifient personnel et mot de passe.

 

Un numéro unique est attribué à chaque pièce comptable dès sa réception sur notre serveur, Il est préférable de nous adresser un mail résumant le nombre de pièces envoyées pour chaque dossier afin de procéder à une vérification de transmission précise.

 

Les images reçues font l’objet d’une vérification d’exhaustivité, de non redondance et de lisibilité. Un mail est systématiquement envoyé en mettant en référence les pièces présentant une lisibilité insuffisante.

 

 

 

 

LA SAISIE COMPTABLE

 

Les pièces comptables sont saisies dans le logiciel de comptabilité utilisé par votre cabinet.

 

Les informations comptables sont saisies suivant le plan comptable de votre dossier et en conformité avec les méthodes comptables générale. Notre objectif est de réduire au minimum les comptes d’attente par le lettrage des écritures et la vérification des archives.

Une fois le rapprochement bancaire effectué un contrôle des écritures sera effectué afin d’en garantir la qualité.

L’édition d’un compte rendu citant une liste des points et remarques restées en attente accompagne le retour et le transfert de la sauvegarde sur notre serveur afin de pourvoir le restaurer sur votre logiciel.